a

Lorem ipsum dolor sit amet, adipisc ing elit, consectetur adipiscing elit. Duis ut ligula leo adipiscing elit.

TÉLÉPHONE : 06 33 33 86 06

E-MAIL : exemple@demo.com

ADDRESSE : Ville Rousset
48130 Peyre en Aubrac

Image Alt

MENDE

MENDE

Les Lozériens au Championnat d’Occitanie

Les Archers Lozèriens tirent leurs médailles du jeux au Championnat d’Occitanie de tir à l’arc
>
>
> A la grande joie des Archers, le Championnat Régional d’Occitanie 2 X 18mètres sénior était de retour en cette saison 2021/2022.
> Le lieu de cet événement sportif se trouvait à AUCH (32) le samedi 19 et dimanche 20 février 2022.
> Dix archers des clubs de Chanac, Chirac , Mende et Saint Chely d’Apcher s’étaient sélectionnés afin de représenter leur club mais également le département de la Lozère.
>
> Béatrice Bonal arrive à Auch 9ième de la Catégorie Dame2 Arc à Poulie. Son joli score de 507/600 ne lui permet pas d’accéder au 1/4 de finale. Elle terminera 10ième.
>
> Elyne Bouniol en catégorie Sénior Dame1 Arc Olympique classée 14iéme réalise un score de 494/600 lors des qualifications. Elle se hisse à la 11ième place. En 1/8 de finale, elle rencontre la 6ième des qualifications . Malgrés un très beau duel, Elyne s’incline 6 set a 0 et terminera 13ième de ce Championnat.
>
> En catégorie Sénior Homme1 Arc Olympique, en tant que 30ième, c’était le tout premier championnat régional pour Sébastien Criquet. Lors des qualifications ; son objectif était de passer les cuts afin de s’adonner aux duels et de familiariser aux blasons. Obectif réalisé, se classant 26ième il accéde aux 1/16 de finale pour rencontrer le 7ième. Il s’incline 6 set à 2 et termine 21 ième.
>
> Dans la même catégorie Tony Lopès classé 16ième réalise son second meilleur score de la saison avec 530/600 ce qui lui permet d’être le 10ième à l’issu des qualifications. Il passe sans encombre ses 1/16 de finale 6 set a 0 contre le 23ièmes. Une pause un peu trop longue entre les deux duels ne lui permet pas de s’exprimer comme il le souhaitait en 1/8 de finale qu’il perd  contre le 7ième de qualification. Tony finit 14ième.
>
> Isabelle Chauvet arrive sur ce régional 4ième des incrite en Catégorie Arc Nu Dame. Elle se classe  3ième des qualifications. Elle passe sont 1/4 de finale pour rencontrer la 2nd du général en 1/2 de finale . Malheureusement elle s’incline pour participer à la petite finale. Le duel est très serré mais Isabelle terminera 4ième d’Occitanie.
>
> 5ième à l’entrée de ce Championnat en catégorie sénior3 Dame Arc Olympique , Brigitte Morge se positionne à la 4ième place à l’issu des qualifiquations. Menée 4 set a  0 lors de son 1/4 de finale , elle trouve les ressources necessaire pour l’emporter 6 set a 4. Elle rencontre la première des qualifications en 1/2 finale mais s’incline 6 set a 0. En petite finale, Brigitte est de nouveau menée 4 a 0 mais reitére sa prestation de 1/4 et gagne son duel 6 set a 4. C’est donc une jolie médaille de Bronze que Brigitte raméne en Lozère.
>
> Eliane Vigne en catégorie Dame2 Arc à Poulie est une habituée des Championnats et des médailles. 5ièmes au départ de la compétition. Un joli 555/600 lui permet de prendre la 3ième place des qualifications. En 1/4 de finale elle réalise 140/150 ; son adversaire en fera 137/150 ; ce qui lui permet de faire les 1/2 finales. Un duel avec suspence qu’elle remporte 138 a 137. L’accés à la finale est ouvert et c ‘est de nouveau un duel de haut niveau qui se réalise. Réguliére ; Eliane ;  refait un score de 138 mais sur la cible adverse se sera 140 points qui seront faits. Eliane est Vice Championne d’ Occitanie avec sa jolie médaille d’argent.
>
> Michel Moll-Capdeville arrivait sur ce Championnat d’Occitanie la flèche entre les dents. N’ayant pas pu s’exprimer lors du Championnat de Lozère car il en était un des deux arbitres officiels ; il est tout de même 5ième des seniors Homme2 arc à Poulie à l’entrée du pas de tir. 571/600 est son score des qualifications et son second meilleur score de la saison . Cela lui permet de commencer ses 1/8 de finale avec l’étiquette de numero 2. Il remporte ce 1/8 de finale 140/135. Il rajoute un point de plus lors de son 1/4 de finale en l’emportant 141/135.Voilà les demies-finales ; le niveau grimpe mais Michel aime ce genre de challenge. 141 points se sera le score de son adversaire. Que cela ne tienne , Michel fait sortir de arc 15 flèches qui font monter son score à 145/150. Le voilà en finale , mais avec un gros probléme de matériel. Ses fléches bien qu’allant chercher le centre, cassent les une aprés les autres depuis le debut de la compétition. Il ne lui en reste plus que 3 en état au abord de la finale. Malheureusement , l’une d’elle finit par rompre. Il doit donc se résoudre a ne tirer que 2 flèches par volées. Nous noterons alors l’énorme fair-play de son advesaire Alexandre Dardenne du Club de L’Union qui décide également de ne tirer que 2 flèches sur 3 pour que le problème de matériel de Michel n’influe pas sur cette finale. Alexandre 126 points : Michel 123points. Le Lozèrien termine Vice Champion d’Occitanie avec sa médaille d’argent.
>
> Marc-Gravier se présente sur ce championnat en tant que 4ième des inscrits dans la catégorie Arc Nu Homme. Il réalise son record personnel sur 30 fléches avec 249/300 mais baisse un peu en niveau sur les 30 suivantes . Avec 464 points , il se classe 3ième à la fin des qualifications. Après son 1/8 de finale passé sans encombre , il passe son 1/4 de finale 6 set a 0 pour rencontrer le second des qualification en 1/2 de finale. Menant 4 set a 0 il se voit remonter 4 set a 2 pui 5 set a 3 . Le premier arrivé  a 6 est le gagnant . Il tire ses deux premières fléches plein centre mais rate complétement la troisième. Son adversaire revient  à 5 set partout. C ‘est donc une ultime fléche qui va les départager lors de la fléche de barrage pour accéder à la finale (une seule fléche à tirer, le plus proche du centre remporte le match). C ‘est une flèche rapidement mais bien  tirée qui va se loger dans le neuf pour Marc . La flèche adverse se logera dans le 7. Lors de la finale, il élévera son niveau avec de trés jolies volées mais son concurrent en fera de même. Perdant 6 set à 2, Marc est Vice-Champion d’Occitanie avec sa médaille d’argent.
>
> Gwendoline Bencherif en Senior Dame1 Arc à Poulie est sur ce Championnat la numero 1. Seule à s’être déplacé pour cette compétition , elle réalise un 530/600 lors des qualifications. Pour être déclarer Championne Régionnale, il lui faut tout de même réaliser un match à vide. Les absents ont toujours tord et les présents méritent leur titre. Gwendoline est Championne d’Occitanie avec sa belle médaille d’Or.
>
> C’est une belle moisson de médaille pour cette reprise de Championnat. Nos Lozèriens ont comme d’habitude représenté notre département en véhiculant de la bonne humeur, du partage et un bon esprit sportif.
>
> Un remerciement aux accompagnants Patrick, Hervé et Cyril pour les encouragements, aux archers ayant finis leur compétition mais restés pour encourager ceux toujours en match et à tous les amis archers des autres départements pour leurs partages et encouragement.

Article rédigé par Marc-Gravier (copyright)